Je participe au NaNoWriMo 2016 !

C'est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe : j'ai décidé, fin octobre, sans avoir établi de plan, ni de profils de personnages, ni rien de ce qu'un auteur effectuerait avant de se lancer dans un tel challenge, de participer au NaNoWriMo.

Le NaNoWriMo, c'est quoi ? Le National Novel Writing Month. Tout le mois de Novembre, soit pendant 30 jours, chaque participant se fixe l'objectif d'écrire 50 000 mots, dans le genre qu'il veut. Il n'y a pas de contrainte.
C'est quand on commence qu'on se rend compte que 50 000 mots, c'est un sacré défi. Pour tenir le challenge, il faut écrire un minimum de 1667 mots par jour (pour ma part, il me manque déjà 3000 mots pour coller au planning quotidien du NaNo. Eh oui. On ne se refait pas.) J'ai toujours plus ou moins écrit en dilettante et j'avoue qu'écrire chaque jour est un exercice tout nouveau pour moi, mais je sens que ça porte déjà ses fruits !

Je ne vous dévoilerais pas l'histoire pour le moment parce que je vous prépare une petite surprise une fois la nouvelle terminée !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que tout est parti de ce dessin, réalisé il y a déjà plus de 3 ans.

Rendez-vous à la fin du mois !